En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

J'obtiens mon permis BE (PTAC* > 4 250 Kg) pour 559,00 €

Vous êtes titulaire du Permis B depuis moins de 5 ans ? Vous n’avez pas besoin de repasser l’examen du code de la route, optez alors pour la formule à la carte du Permis BE enodrive® avec uniquement des cours de conduite avec attelage. Dès 18 ans pour les titulaires du Permis B. * PTAC véhicule tracteur + PTAC remorque > 4 250 Kg

Apprenez en fonction de votre emploi du temps

Vous planifiez vos prochains cours en quelques clics selon votre rythme et vos disponibilités.

Des enseignants diplômés et expérimentés

Des moniteurs passionnés qui s’engagent à faire de vous des conducteurs responsables et citoyens sur la route.

Suivez votre évolution en ligne depuis à votre interface

Votre interface personnalisée vous permet de suivre votre progression grâce un livret livret de formation dématérialisé.

Zones desservies

Toute l'équipe ENODRIVE au plus proche de vous, vous définissez en ligne vos lieux de rdv et votre moniteur vous y retrouvera

Ce que nos élèves en disent...

Trophée
70%* de réussite
à la conduite
82%* de réussite
à l'examen du code

Je crée mon compte gratuitement


Le permis de conduire... comment ça fonctionne ?

#1

Je repasse l’examen du code de la route

Si je suis titulaire du Permis B depuis plus de 5 ans, je dois repasser l’examen du code de la route. J’en profite pour me re-former en ligne (formation, tests, examen blanc accessibles à tout moment) avec les outils innovants d’enodrive® ou dans ses locaux (à Portet-sur-Garonne ou Roquette) et réussir de nouveau l’épreuve théorique générale du Permis de conduire (code de la route).

#2

Je me forme à la conduite en réservant mes heures en ligne

Dès 18 ans et Permis B en poche depuis plus de 6 mois, je me forme à la conduite d’une voiture attelée d’une remorque avec les moniteurs qualifiés et à mon écoute de l’école de conduite enodrive®. J’apprends à mon rythme lors des 12h de cours minimum pour le Permis BE.

#3

Je me présente à l'examen pratique du permis remorque (permis BE)

J’ai validé mes acquis lors de mes cours de conduite avec mon auto-école enodrive® et je me sens prêt(e) : je peux donc me présenter à l’épreuve pratique du Permis BE Remorque. Cet examen de conduite avec remorque dure 60min en tout et se compose de deux étapes :
A) L’épreuve hors circulation Elle permet de vérifier mes bases concernant la sécurité, la pratique de l’attelage et le dételage ainsi qu’un exercice de maniabilité (manœuvre en marche arrière en décrivant une courbe). Je dois obtenir minimum 18 points, ne pas commettre d’erreur éliminatoire et obtenir un résultat favorable à l’exercice de maniabilité pour réussir cette 1ère épreuve du Permis Remorque BE.
B) L’épreuve en circulation Elle permet d’évaluer mes connaissances du code de la route et des spécificités de conduire un ensemble de véhicule ainsi que ma capacité à circuler en sécurité pour moi et les autres usagers (dont 10min de conduite en autonomie) et enfin ma maîtrise des commandes et des manœuvres. Je dois obtenir minimum 17 points à cette 2ème épreuve et ne pas commettre d’erreur éliminatoire pour être reçu(e) à l’examen du Permis Remorque BE. J’accède en ligne à mes résultats, 48h après l’examen.

Inscrivez-vous à la Newsletter Enodrive